top of page

L'histoire de Merlin Skateboards

Comment tout a commencé...

Je suis originaire de Bergerac, une petite ville paisible du Sud-Ouest de la France. J’ai découvert le skateboard à l’âge de 14 ans. C’est à cette époque que j’ai épousé le monde de la glisse en pratiquant parallèlement le surf non loin de chez moi, à Lacanau. Ces deux passions ne m’ont jamais quitté.

Mes premiers pas dans le monde du shape

Ma première expérience de shaping a eu lieu à Mayotte, une petite île de l'Océan Indien, où j'ai façonné ma première planche : un surf hybride en 6'6 pour 45L. Ce projet m'a permis de découvrir la beauté des courbes d'une planche, le plaisir de créer des shapes originaux et la satisfaction d'un travail méticuleux. C'est ainsi que j'ai retrouvé mon esprit créatif et manuel, trop longtemps laissé de côté. 

Screenshot_2023-01-17-10-13-47-007_lockscreen_edited.jpg
1714336519487.png

Shaper de skateboards, cruisers, surfskates, longboards

Souhaitant exercer ma passion en accord avec mes valeurs, je me suis toutefois rapidement tourné vers le shaping de skateboards. Ce dernier offre selon moi davantage d’opportunités pour proposer des produits respectueux de l’environnement (pas de pain de mousse en PU ou EPS, pas de résine polyester ou epoxy !). De plus, l'univers du skateboard se distingue par une solidarité sans faille entre artisans, favorisant l'émulation et la collaboration. Aujourd'hui, je collabore avec plusieurs d'entre eux et les résultats sont toujours incroyables !

Shaped in France

C'est chez Roarockit Skateboard Europe que j'ai fait mes premières armes dans le shaping en 2021, avant de perfectionner mes techniques auprès de shapers, menuisiers et ébénistes. Ces expériences m'ont permis de comprendre en profondeur le métier et les différentes techniques. J'ai ainsi pu définir les choix de production pour que Merlin Skateboards reste fidèle à mes valeurs : savoir-faire artisanal, éco-responsabilité et durabilité.

bottom of page